Fria : « Une marche sera organisée le 8 mars pour dénoncer les violences faites aux femmes, pour appeler à plus de justice et d’égalité » dixit Djénabou Diallo

0

Célébrée le 8 mars de chaque année, l’association de défense des droits des femmes de Fria prépare la commémoration de la journée internationale de la femme.

Selon la présidente de l’ONG, cette journée est une occasion de mettre en valeur les droits des femmes.

« La Journée internationale des femmes a pour objectif de faire valoir le droit des femmes à l’égalité sur la scène internationale parce que c’est à cette date que des féministes ont gagné plusieurs batailles notamment le droit de voter et d’exercer une fonction politique, le droit au travail et à la formation professionnelle, le droit au divorce, l’accès à des services sociaux adaptés aux besoins des femmes et tant d’autres » a cité Djénabou Diallo.

Pour donner à cette journée un éclat particulier, l’association de défense des droits des femmes de Fria (ADDFF) a déjà entamé une série d’activités.

« Nous avons commencé par des séries de sensibilisation dans les médias locaux sur la connaissance des droits de la femme, l’importance des documents légaux et les démarches à suivre en cas de violences » a fait remarquer la présidente de l’association.

A en croire Djénabou Diallo, une marche et plusieurs autres activités sont prévues le 8 mars.

« Une marche sera organisée pour dénoncer les violences faites aux femmes, pour appeler à plus de justice et d’égalité. Cette marche ira du centre de santé Sangaraya à la maison des jeunes où se tiendra une conférence qui a pour thème ‘’ lutte contre les inégalités entre hommes et femmes ainsi que les violences conjugales’’. Nous allons également décerner des satisfécits aux femmes courageuses de Fria qui se font valoir à travers leurs activités » a-t-elle souligné.

Beaucoup de défis sont à relever mais la présidente de l’ADDFF estime qu’aujourd’hui plusieurs étapes difficiles sont franchies.

Le 8 mars étant une occasion pour les femmes de se faire entendre, Djénabou Diallo invite toutes les femmes de Fria à participer à cette marche.

Mohamed Kolya Bangoura

Tel : 624 94 35 44

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here