Fria : Une ressortissante vole au secours des populations

0

C’est ce samedi 17 février 2018  que cette remise de don de médicaments, d’ équipements et de livres s’est effectuée au siège de l’Arsyf de Fria.

Ce don est de Nènè Gallé, une jeune ressortissante de Fria qui réside à New-York qui, en venant saluer ses parents, a pensé à la modeste population de Fria en lui apportant des médicaments, des équipements pour les hôpitaux et des livres pour la bibliothèque de l’Arsyf.

La cérémonie a connu la présence des cadres de la santé à travers la direction préfectorale de la santé et ses démembrements. Selon le représentant de la direction préfectorale de la Santé c’est un ouf de soulagement pour la population de Fria et de la Guinée.

« Aujourd’hui, à travers ce don c’est une joie qui anime toute la population de la cité de l’alumine, il n’y a pas un petit don, celui qui pense à sa maison pensera à sa nation un jour. Alors je remercie sincèrement la donatrice et je l’encourage à faire tant d’autres même pas seulement pour la ville de Fria mais pour toute la Guinée » s’est réjoui Docteur Bouba Bangoura.

Absente à la cérémonie, le représentant de la donatrice a affirmé que ce geste n’est qu’un début pour Fria car elle se dit prête à participer à l’amélioration des conditions de vie des Friakas.

« La donatrice est absente aujourd’hui mais elle me charge de vous transmettre toutes ses gratitudes et toute sa volonté d’accompagner la population de sa ville natale dans son développement » a déclaré Souleymane bah

Après avoir reçu ceux qui sont destinés à leurs différents services, les responsables en charge de la santé de Fria ont tous promis d’utiliser ces matériaux à bon escient.

 Mohamed Kolya Bangoura

Tel : 624 94 35 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here