Fria, communales 2018: « Les NFD ne sont pas vendables, et moi je ne suis pas achetable » dixit Daouda Diallo

0

Depuis l’annonce des résultats des élections communales du 4 février dernier par la commission administrative de centralisation des votes de Fria, l’heure est aux alliances pour espérer diriger la mairie.

Avec dix sièges chacun, le RPG et l’UFDG font la cour aux différents partis ayant obtenus des sièges notamment les NFD.

Depuis quelques jours de folles rumeurs courent dans la cité faisant état de l’achat des consciences des uns et des autres pour des montants variant entre trente et cent millions. Face à ces rumeurs, le secrétaire fédéral des NFD a tenu à préciser la position de son parti.

« Nous apprenons un peu partout que nous avons reçu de l’argent pour une alliance, je vais vous dire que quiconque dit que les NFD ont signé avec le RPG ou l’UFDG, a menti. Jusqu’à maintenant nous n’avons échangé avec personne pour qu’on lui fasse des propositions. Nous travaillons à l’interne avec la base pour établir un certain nombre de conditions pour se rallier à un parti, et nous travaillons pour l’intérêt de la population de Fria qui a porté sa confiance en nous. Les NFD ne sont pas vendables,  moi Daouda Diallo je ne suis pas achetable, le candidat Mamadou Aliou Bah n’est pas achetable » rétorque Daouda Diallo.

Plus loin, Daouda Diallo indique que la priorité de son parti se situe au niveau du respect de son programme de société.

« Nous avons un ensemble de conditions qui vont dans l’intérêt supérieur de Fria. Nous avons un programme de société pour lequel certains ont eu confiance en nous. Pour une alliance quelconque, il faut d’abord que le parti en question s’engage à insérer 70% de notre projet dans le sien, c’est d’ailleurs le premier grand pas, ensuite s’en suivront d’autres conditions » ajoute Daouda Diallo.

Après la proclamation des résultats définitifs de ces élections, les conseillers communaux auront sept jours pour élire le maire.

Dans la cité de l’alumine les négociations se poursuivent dans les différents quartiers généraux

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here