Quelques heures après la publication des résultats provisoires de l’élection communale à Fria, l’heure est aux remerciements. La tête de liste du mouvement Républicain de Fria (liste indépendante ) qui a obtenu quatre sièges à la mairie, a saisi l’occasion pour adresser les siens à la population toute entière, qui selon lui n’a pas cédé aux manipulations politiques.
« Je profite de cette occasion au nom du mouvement républicain pour remercier toute la population de Fria, remercier tous ces citoyens qui ont cru en nous malgré toutes les campagnes de dénigrements contre nous. Malgré l’octroi des tonnes de riz, des motos et autres à cette population, elle a su dire non et elle nous a offert 4 sièges à la commune urbaine de Fria » explique Abdoulaye Diallo.
La confiance est une forme de couteau à double tranchants. Alors toutes les listes ayant obtenue des sièges à la commune urbaine de Fria doivent prouver que cette confiance portée en elles est bien méritée.
» La mauvaise gestion aujourd’hui a pris une telle ascension que tout le monde se regarde en chien de faillance, ceux qui auront la destinée de cette commune doivent faire en sorte que la chose publique soit utilisée de façon rationnelle. C’est ce qu’attend Fria de nous et c’est ce qui vaut cette confiance » a t-il ajouté.
La jeunesse a joué un rôle régalien dans cette affaire, elle doit continuer à prendre son destin en main et toujours esquiver toutes manipulations susceptibles de nuire à son développement.
« La jeunesse doit s’imposer la solidarité et elle doit œuvrer de façon à se construire un avenir durable, ne jamais monnayer cet avenir pour quoi que ce soit » a conclu la tête de liste du MR.
Ces élections communales et communautaires, des campagnes jusqu’à la publication des résultats provisoires se sont passées sans incident majeur dans la cité de l’alumine. Plusieurs observateurs estiment que c’est le lieu de féliciter cette population pour sa maturité dans la gestion de ces élections.
Fodé Gouly Camara
Tel: 621 26 66 21