Fria: des citoyens n’ont pas perdu leur temps devant un bureau de vote

0

Après une journée remplie, par l’accomplissement d’un devoir civique qui est le vote, ici à Fria notamment dans les centres de Tito , Cabral et IPS l’heure est au dépouillement.

Le constat des membres des bureaux de vote est la faible affluence des électeurs …

Interrogé sur le vote, un citoyen qui n’a pas « perdu sa journée devant un bureau de vote » selon ces mots soutient qu’au regard de ce qui se passe dans le pays notamment à Boké et ailleurs, ne lui donne pas le courage de voter parce que sa voix n’aura aucun impact.

« Je suis recensé, j’ai ma carte d’électeur mais je préfère rester chez moi, dormir et regarder la télé au lieu d’aller perdre ma journée devant un bureau de vote. Depuis que j’ai regardé un reportage sur les fraudes sur les ondes d’une télévision de la place, je suis complètement découragé. Actuellement, ma peur c’est la tournure que peut prendre les événements quand les résultats seront publiés » a-t-il affirmé sous anonymat

Pour l’heure, le dépouillement continue sous les yeux des représentants des partis politiques, qui déjà commencent à passer leur crédibilité.

 »Campagne et vote semble être aux yeux des résultats, deux choses diamétralement opposées. »

Nous y reviendrons !

Mamadou Barry

Tel : 628 00 99 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here