Cameroun: une femme vend son bébé à 300.000 francs CFA

0

Rachida, la mère du nouveau-né, avait passé un accord avec Yelwa, qui prétendait avoir des difficultés à concevoir.

Une jeune femme nommée Rachida a été placée en garde à vue samedi dernier à la Brigade de gendarmerie de Dang (Ngaoundéré, région de l’Adamaou), pour avoir vendu son nouveau-né âgé d’un mois pour un montant de 300.000 francs CFA.

D’après le quotidien Le Jour qui relaie l’information, tout commence lorsque Rachida, alors enceinte, est abordée par la nommée Yelwa. Cette dernière sollicite l’aide de la future maman. En effet, Yelwa dit souffrir d’infertilité et demande à Rachida de trouver un moyen de lui faire connaître les joies d’être mère. Selon le journal, les deux femmes auraient fini par trouver un accord. Rachida promet de remettre le bébé à Yelwa après l’accouchement. En contrepartie, Yelwa promet à la future maman de lui remettre la somme de 300.000 francs CFA.

Après cet arrangement, Yelwa annonce une grossesse et s’arrange pour que son entourage y croie. Personne ne se pose donc de question quand un beau matin, elle apparaît avec un bébé dans les bras. De son côté, Rachida ne trouve pas d’explication logique à la disparition de son enfant. A son petit ami, elle aurait dit avoir perdu le bébé mais refusait de montrer où il était enterré. Dénoncée, Rachida avouera l’accord passé avec Yelwa.

Les deux femmes sont arrêtées. Le petit ami de Rachida a lui aussi été interpellé.

 

Le journal du Cameroun

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here