Fria: le calendrier de la campagne électorale élaboré par la CEPI

0

Pour éviter que les différents partis en lice ne se rencontrent au même endroit, la commission électorale préfectorale indépendante de Fria a élaboré un calendrier de campagne, mis à la disposition des huit partis.

Dans ce calendrier, quatre sites sont retenus dans la commune urbaine à savoir Sabendè 1 et 2, Aviation  1 et 2 , Katourou 2, 3, mosquée, école, Alphayaya et le quatrième site regroupe les quartiers Tigué mosquée, Laako, Tabossy 1 et 2. Quant aux quatre districts rattachés à la commune urbaine ( Fatala, Kondékhouré, Kounsikhimbély et Kolonfikhè), ils sont tous des sites de campagne.

Lancées le 19 Janvier, c’est le 20 que les campagnes ont démarré dans la cité de l’alumine et se poursuivront jusqu’au 2 Février, soit 14 jours.

Dans la répartition, les partis RPG, UFR, NFD et UFC ont les mêmes jours de campagne (le 20, 22, 24, 26, 28, 30 janvier et le 1er février),  sur des sites différents.

UFDG, UNED, UDG et MR  (liste indépendante) se partagent les dates du 21, 23, 25, 27, 29, 31 janvier et 2 février.

Aujourd’hui 24 janvier, pendant que le RPG se trouve dans les quartiers de Katourou et Alpha Yaya, l’UFR sera dans les quartiers de Tigué et Tabossy, au même moment le parti NFD sillonnera les quartiers de Sabendè et l’UFC à Aviation.

Demain 25 janvier, UFDG sera à Katourou et Alpha Yaya, UNED à Tigué et Tabossy, UDG à Sabendè et MR à Aviation.

Selon des sources proches de la CEPI, le calendrier est établi de sorte que les deux grands partis (RPG et UFDG) ne se croisent jamais pour éviter d’éventuels affrontements.

Pour l’heure, aucune altercation n’est signalée et le calendrier est respecté par les différents partis.

 

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here