Haute-Guinée : le prédicateur Saoudien a-t-il été tué par un chasseur ?

0

Hier Mardi 16 Janvier 2017, un homme de nationalité saoudienne a été tué dans un village situé entre Mandiana et Siguiri .

Le Saoudien faisait partie d’une délégation de prédicateurs venus prêcher la religion musulmane dans certaines localités, sur invitation d’une association musulmane.

C’est dans ce cadre que la délégation s’est rendue à Kantedoubalandou. Sur le chemin de retour, elle s’est heurtée à une embuscade tendue au bord du fleuve où le véhicule était garé. Un homme non identifié a surgi devant eux et a tiré en direction de la moto où se trouvait le Saoudien. Atteint sur plusieurs parties du corps, il a rendu l’âme sur le coup.

Selon notre source joint au téléphone, au moment des prédications, le mécontentement se lisait sur les visages des chasseurs présents qui, par la suite se sont retirés avant la fin de la cérémonie.

Pour l’heure l’auteur du crime n’est pas connu mais plusieurs langues accusent les chasseurs qui sont adeptes du fétichisme et hostiles à l’Islam.

Le corps se trouve actuellement à la morgue de la SAG tandis que les préfets de Mandiana et Siguiri promettent de prendre des dispositions immédiates pour l’ouverture d’une enquête.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here