Conakry :témoignages des proches de l’agent de Laguipress décédé à la minière

0

Amadou Mangata Camara, c’est le nom du jeune homme qui a perdu la vie en tentant d’éteindre les flammes de l’immeuble R+3 qui s’est embrasé mardi dernier à la minière.

Selon ses proches, Amadou était  l’un des meilleurs agents de la société de la société grâce à la formation qu’il a suivi avec des français.

Parlant de l’homme, son ami intime Lamine Camara affirme avoir perdu son homme de confiance .

« C’était un grand ami à moi, on faisait tout ensemble. Le jour même de sa mort, on était ensemble, c’est dans mes mains qu’il a retiré la lance pour m’aider à éteindre le feu. En pleine action, l’étage est tombé sur lui. J’ai perdu quelqu’un qui m’est cher » a-t-il témoigné.

« Moi je suis troublé et dévasté par cette perte tragique de mon frère, mon ami, mon confident, mon tuteur. Mais Dieu est grand et tout ce qu’il fait est bon » a déclaré Souabé Texan Diaré.

 « Ce fut un incident très déplorable. J’ai été appelé aux environs de 19 heures pour venir les aider à maîtriser le feu. J’ai ordonné qu’on envoie les camions disponibles et nos pompiers sont partis. Ils ont commencé les interventions, mais malheureusement, nous avions eu affaire à un feu dont la source était des produits très inflammables parce que c’était des pneus, de la peinture et des diluants. C’est dans cette bataille que nous, nous sommes restés jusqu’aux environs de 3 heures et l’immeuble s’est effondré sur lui et moi-même, j’étais à côté » a expliqué Macka Barry,le PDG de LAGUIPRESS.

Amadou Mangata préparait son mariage et laisse derrière lui un bébé de quatre mois.

Cet autre incident vient ainsi s’ajouter à plusieurs déjà causés par les coupures intempestives de courant.

Fatoumata Diaraye Bah, correspondante à Conakry

Tel: 620 41 68 07

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here