Fria : Tenue d’une rencontre pour une forte représentativité des femmes aux élections

0

En prélude aux élections communales et communautaires, les femmes parlementaires sont en tournée dans toutes les régions pour inciter les femmes à s’intéresser aux élections. C’est dans cette optique qu’une rencontre s’est tenue ce matin dans la salle des actes de la mairie en présence des autorités préfectorales et communales.

 A la tête de cette importante délégation, Hadja Aissata Daffé est revenue sur les raisons de cette rencontre avant d’encourager les femmes à se présenter massivement aux élections : « l’objectif de notre déplacement aujourd’hui est de venir voir le pourcentage des femmes sur la liste électoral communal de Fria. Nous avons passé dans plusieurs préfectures pour montrer aux hommes que nous pouvons faire quelques chose sans eux, je pense que cette année il y’aura beaucoup de femmes maires que d’hommes maires, c’est pourquoi nous avons choisi comme slogan  » nous voulons plus de mère maire que de père maire. J’encourage toutes les femmes de s’inscrire sur la liste électorale communale et nous veillerons sur votre liste jusqu’à la fin » a déclaré la députée.

 Le président de la délégation spéciale a pour sa part remercié la délégation et a dévoilé le pourcentage de femmes déjà inscrites à Fria : « Je commence tout d’abord par remercier l’ensemble des personnes présentes dans la salle et je souhaite un agréable séjour à cette forte délégation. Je suis vraiment comblé de joie mais je vous avoue que pour l’instant nous avons 48,50% de femmes sur la liste électorale et cela me va droit au cœur » a dit Amara Traoré.

C’est par les bénédictions des sages et les chants de joie en chœur des femmes que la cérémonie a pris fin.

Mohamed Kolya Bangoura

621 41 63 41

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here