Fria: Célébration de Noel ,le prêtre lance un SOS pour l’achèvement des travaux de renovation de l’église

0

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Fria ont massivement investi ce dimanche matin l’Eglise Christ Roi pour célébrer la naissance de Jésus Christ.

Vêtus de leurs plus beaux habits, les fidèles rencontrés dans l’enceinte de l’église disent étaient présent pour renforcer leur foi chrétienne. La joie se lisait sur tous les visages tout comme celui de Odile Koumboussa :

« Nous sommes là ce matin pour la célébration de Noel, l’une des plus importantes fêtes chrétiennes. C’est pour racheter la confiance entre les hommes et les femmes mais c’est surtout la fête des enfants et des mamans. C’est pourquoi nous partageons des cadeaux pour les enfants et les personnes démunis » a-t-elle affirmé.

Visiblement très heureux aussi, Raymond Bangoura s’est félicité de l’engagement des paroissiens pour la réussite de cette fête :

« C’est pour moi un sentiment de satisfaction surtout quand je vois les paroissiens se donner corps et âme pour la réussite de cette fête qui est une fête universelle » s’est réjoui le responsable de la chorale de l’église Christ Roi de Fria.

Le curé de la paroisse a pour sa part exprimer sa joie sans omettre d’énumérer quelques difficultés auxquelles l’église est confrontée :

« Pour la célébration de cette fête, c’est un sentiment de joie qui m’anime, c’est la fête de la foi. Dieu n’est pas resté loin, il s’est rapprocher de l’homme pour créer les conditions qui est l’amour inconditionnel entre nous » a-t-il déclaré.

« Nous avons des difficultés au niveau de l’église dans le cadre de la réalisation de quelques projets tels que le carrelage, la sonorisation et la construction du sacristie qui est l’endroit où le prêtre se prépare pour célébrer les cérémonies » a ajouté père Charles Lama.

Partout dans la cité on constate que cette fête de Noel se passe dans la joie et l’allégresse.

Ousmane Camara

620 52 41 06

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here