Port Autonome de Conakry : Alpha Condé lance la mise en service des scanners mobiles

0

Le Port Autonome de Conakry se modernise un peu plus. Ce samedi 5 décembre 2020 un nouvel outil est venu s’ajouter à l’arsenal de sécurité déjà sur place. Il s’agit de deux scanners à rayon X ultra modernes.


C’est d’ailleurs Monsieur le Président de la République, Prof. Alpha Condé qui a lancé leur mise en service il était accompagné du Premier Ministre et de quelques membres du Gouvernement pour l’occasion.

Cet équipement à la pointe de la technologie vient répondre aux attentes de la Direction Générale des Douanes. Il permet le contrôle immédiat des marchandises sur les quais, au débarquement de chaque navire, selon les normes sécuritaires standards les plus strictes en la matière. Il va également augmenter la capacité de scannage de plus 300%, avec un rendement de 2 camions par minute, pouvant aller jusqu’à 800 par jour selon le concessionnaire.

Ces deux scanners font parti d’un projet qui porte sur la mise en concession d’un système d’inspection à rayon X basé sur six scanners mobiles destinés respectivement au Port de Conakry, de Kamsar, de Dapilon et aux frontières de Kourémalé, de Sambailo et de Pamelap a précisé monsieur le Ministre du Budget, Ismaël Dioubaté.

Il a également remercié le Président de la République, Prof. Alpha Condé et son Premier Ministre pour leur soutien inlassable à la réussite de ce projet.

Pour le Chef de l’Etat, l’arrivée de ces scanners doit rendre le Port de Conakry beaucoup plus fiable en mettant fin aux entrées frauduleuses de produits illicites sur le territoire guinéen.
C’est par la visite du site Fast Can et au centre d’analyse et imagerie que la cérémonie a pris fin.

MB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here