suppression du Certificat d’étude élémentaire (CEE) dans les examens nationaux en République de Guinée

0

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a tenu ce jeudi 10 juillet 2025, une réunion technique à l’Institut national de recherche et d’action pédagogique (INRAP) à Conakry. Le point essentiel de cette rencontre était la suppression du Certificat d’étude élémentaire (CEE) dans les examens nationaux en République de Guinée.

À ce sujet donc, une commission de travail de fond a été mise en place. Cette commission aura pour travail de recevoir et recenser tous les arguments et propositions pour présenter un résultat dans un bref délai.

La réunion présidée par le Secrétaire général du MENA Dr Youssouf Boundou Sylla a aussi été l’occasion de mettre en place, d’autres commissions. Ces autres commissions auront pour travail « de pousser des réflexions autour du statut particulier, des écoles d’application et des réformes liées aux écoles privées ».

Avant de lever la séance du jour, mentionne le compte-rendu publié sur la page Facebook du département, il a été demandé à chaque cadre « de s’impliquer dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution ».

𝗠𝗘𝗣𝗨𝗔/ 𝗖𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲.

Sous la présidence du Secrétaire Général 𝗗𝗿 𝗬𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳 𝗕𝗼𝘂𝗻𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗬𝗟𝗟𝗔, la réunion technique du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est tenue ce jeudi 10 juillet 2025 à l’ INRAP.

Plusieurs cadres et techniciens du département ont pris part à la rencontre et les échanges ont porté sur un point essentiel :

La suppression du CEE dans les examens nationaux en Guinée.

Une commission est mise en place pour un travail de fond. Elle recevra tous les arguments et propositions pour présenter un résultat dans un bref délai.

D’autres commissions ont aussi été mises en place pour pousser des réflexions autour du statut particulier, des écoles d’application et des réformes liées aux écoles privées.

Dans les Divers, il a été demandé à chaque cadre de s’impliquer dans la Vulgarisation de la nouvelle constitution.

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here