Conakry : le gouvernement donne 24 heures aux riverains de la décharge de Dar-Es-Salam

0

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné un ultimatum aux riverains de la décharge de Dar-Es-Salam.

En cause, ces derniers auraient refusés de de toucher les 20 millions que le gouvernement leur propose comme prime de dédommagement.

«Nous constatons que malgré la disponibilité des 4 milliards 20 millions de francs guinéens pour les 201 familles recensées, aucune d’entre elles n’a daigné répondre à notre appel. Nous lançons un appel qui arrive à expiration dans les 24 heures. Si personne ne vient chercher son argent à titre d’accompagnement, nous passerons directement au déguerpissement. Nous souhaitons qu’une oreille attentive et citoyenne soit prêtée à ce message, parce qu’il s’agit d’une part, de l’occupation illégale d’un patrimoine de l’Etat et d’autre part, de vies humaines en danger. Personne parmi les riverains de la décharge ne peut vous exhiber le moindre document d’attribution officielle d’une quelconque parcelle. […] Ceux qui pensent qu’il faut continuer dans la décharge de façon illégale et s’exposer encore à d’autres éboulements, auront à choisir. En tout cas, l’Etat a déjà choisi de les accompagner à travers cette enveloppe humanitaire de 20 millions par famille avant de les déguerpir » menace Bouréma Condé.

L’Etat guinéen aurait déboursé 4 milliards 20 millions GNF pour dédommager les riverains de la décharge de Dar-Es-Salam qui a couté la vie à une dizaine de personnes le 22 aout 2017.

 

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here