Dansa Kourouma au gouvernement guinéen : « Il faut sortir sur la notion d’arrogation… »

0

Le gouvernement guinéen n’a pas tardé à réagir suite à la demande que voudrait un groupe de députés européens de voir des personnalités Guinéennes sanctionnées par l’union européenne pour des faits loin d’être établis.

Sur cette question, Dr Dansa Kourouma président du CNOSC qui était l’invité de l’émission “On refait le monde” de Djoma médias de ce mercredi 19 mai 2021, a sans langue de bois et dans un esprit de sérénité déclaré que le gouvernement guinéen a raté sa communication suite à la demande de sanctions par 32 eurodéputés, contre ces hauts dignitaires guinéens.

 « Le gouvernement guinéen a raté sa communication. Les questions de relations internationales il faut sortir sur la notion d’arrogance. Les commentaires qui ont été fait par le gouvernement il pourrait y avoir de l’arrogance. Le règlement de ce genre de différent cela se fait à différents niveaux. D’abord, c’est sur le plan diplomatique. Le ministre des affaires étrangères et le représentant permanent de la Guinée de l’union européenne doivent faire les premières démarches diplomatiques parce que ce ne sont que des propositions de noms de personnes qui doivent être sanctionnées. Il n’y a pas eu de sanctions encore. Il est important que de manière proportionnelle la réaction du gouvernement face à de telles accusations, soit responsable et non une façon d’affirmer une souveraineté. Quand on parle de violation des droits de l’homme dans un pays le gouvernement est le premier responsable, c’est lui qui signe les engagements internationaux » a affirmé  l’activiste  

Mohamed Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here