Fria: la grève de soutien au SLECG ignorée

0

L’appel à la grève lancé par onze centrales syndicales en soutien au SLECG, rentre en vigueur ce jeudi 19 mars 2020. Plusieurs secteurs, notamment les banques et le transport sont concernés par cet appel.

Dans la cité de l’alumine, l’appel semble être tombé dans des oreilles de sourd. Les banques, le transport et toutes les autres activités fonctionnent normalement.

Dans les agences bancaires visitées par notre reporter, des kits de lavage des mains, des clients et les employés sont visibles dans un brouhaha qui ne peut faire penser à une situation de grève. 

A la gare routière située au secteur Banankoro du quartier Tigué 1, une file de véhicules attend des passagers en partance pour Conakry, Tanènè, Kagbelen, Boké et Kindia.

Hors micro, un travailleur d’une banque de la place et un conducteur, se disent las des appels fréquents à des grèves qui n’aboutissent à rien. Pour eux, le moment est à la prise de dispositions idoines pour se protéger contre le coronavirus qui fait des ravages dans le monde.

Abdoulaye Sow et ses collègues sont invités par certains travailleurs, à mettre la balle à terre pour l’intérêt Supérieur de la Nation. 

Alimou Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here