

Conakry, le 24 juillet 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu en audience M. Will Stevens, Sous-Secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique de l’Ouest, au Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain.
Cette rencontre avait pour objectif de discuter des projets de coopération entre la Guinée et les États-Unis, notamment en lien avec l’organisation du référendum et le développement économique du pays.

« En tant que partenaires dans ce processus, les États-Unis mettront à la disposition des autorités guinéennes toute leur expertise de pointe, et veilleront ensuite à l’exécution et à l’implémentation des directives du Président Donald Trump », a déclaré M. Will Stevens.
Le diplomate américain a partagé la vision du Président Donald Trump en matière de coopération commerciale entre les États-Unis et l’Afrique, et a exprimé l’intérêt de son pays à concrétiser cette dynamique en Guinée. Il a également souligné l’attachement du Président américain au respect de la souveraineté de chaque État.

Le Premier ministre s’est, pour sa part, réjoui de la volonté des États-Unis d’accompagner la Guinée dans l’organisation du référendum, tout en saluant la qualité du partenariat entre les deux pays.

Service Com-Primature