Fria: plusieurs maisons endommagées par un vent violent

0

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la ville de Fria dans la nuit du samedi au dimanche 28 juin, causant d’importants dégâts matériels.

La commune urbaine, précisément le quartier Tigué Laako a été particulièrement touché par les conséquences de la tornade survenue aux environs de 2 heures du matin. Des arbres déracinés, des toitures emportées, des maisons fissurées, tel est le constat fait par le reporter de friaguinee.net ce lundi matin.

S’exprimant sur les circonstances de ce sinistre, le responsable du quartier a expliqué que les événements qui se sont produits aux environs de 2 heures du matin, ont touché plusieurs habitations.

 » C’est aux environs de 2 heures du matin qu’une forte pluie accompagnée d’un vent très violent a arraché les toitures de plusieurs maisons se trouvant dans mon quartier. Le matin j’ai fait le tour, j’ai constaté qu’il y a des arbres qui sont déracinés ou cassés par endroit, des maisons sont fissurées et risquent de tomber dans les prochains jours, une quinzaine de maisons sans toitures, plusieurs personnes sont sans-abris  » a expliqué Mohamed Conté alias Kaba.

Mme Youla Mama Adama Camara, l’une des victimes, déclare que sa maison complètement décoiffée et fissurée, va bientôt s’effondrer.

« On dormait profondément lorsque j’ai été réveillée par le bruit des tôles. Le vent a d’abord soulevé les tôles avant de les emporter de loin, ils se sont accrochés à un manguier. Nous sommes tous allés dehors, tous les objets à l’intérieur de la maison ont été mouillés notamment les matelas, la télévision et les téléphones. Pendant que nous étions dehors, les tôles d’une autre maison ont failli tomber sur nous. Aujourd’hui, nous dormons dehors parce que nous n’osons entrer dans la maison par peur de la voir s’écrouler sur nous  » a-t-elle témoigné.

Preoccupé par la situation des citoyens de son quartier, le Président du conseil de quartier dit compter sur l’implication des autorités locales et des personnes de bonne volonté.

« Vous avez vu les maisons vont bientôt s’effondrer, elles sont fissurées, les gens ont perdu beaucoup de choses précieuses. Je demande aux autorités locales et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide car actuellement mes citoyens dorment à la belle étoile  » lance Mohamed Conté.

Les sinistrés se joignent tous au chef du quartier et tendent la main aux autorités et aux ressortissants afin de leur permettre de trouver des abris décents en cette saison pluvieuse.

Il faut par ailleurs noter, que des traces de ce vent sont visibles dans d’autres quartiers de la ville minière.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here