Présidentielle du 28 décembre 2025 : la DGE annonce un taux de participation de 85 % , les résultats attendus dès lundi 29 décembre

0

Sur le plateau de la soirée électorale organisée par la Direction générale des élections, Madame Camara Djenabou Touré, a annoncé ce dimanche 28 décembre 2025, lors de son intervention le taux de participation au scrutin présidentiel de ce dimanche qui s’élèverait à 85 % :

« Je pense que je suis, pour le moment, la voix la plus autorisée pour dire que toutes les commissions administratives de centralisation ont démarré leur travail. Très bien. Il n’y a aucune commission, à l’intérieur, sur les 378, qui n’a pas démarré le traitement des résultats. Le traitement, il est manuel, il est informatisé et nous commençons déjà à le recevoir. Et nous sommes en train d’atteindre, à ce stade, depuis 19 h, quand on a clôturé les bureaux, on était aux environs de 85 % du taux de participation sur l’ensemble du territoire. C’est encore un phénomène de record que, moi, je me dis. Je remercie Allah subhanahu wa ta’ala, parce que tout ça arrive par la volonté divine d’Allah, il faut le reconnaître », a-t-elle expliqué.

Poursuivant, pour la Directrice Générale des Élections, les résultats partiels du scrutin du 28 décembre seront publiés à partir du lundi 29 décembre 2025.

Les résultats sont en train de tomber au fur et à mesure. Et la centralisation a démarré dans les 378 circonscriptions du pays. A l’étranger également, les résultats sont en train de venir . Beaucoup d’ambassades ont fini de remonter les résultats. Dès demain lundi 29 , nous pensons que nous serons devant les téléspectateurs guinéens pour commencer à donner les résultats partiels par préfecture. Nous viendrons, au fur et à mesure donner les résultats sur les 33 préfectures, les treize communes de la capitale, ensuite, suivront l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Dès demain, nous le ferons par la grâce de Dieu”, a-t-elle annoncé.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here