Hadj 2026 : les visites médicales débutent ce mercredi

0

A travers un communiqué publié dans la soirée du mardi 18 novembre 2025, le Secrétariat général des Affaires religieuses a annoncé que les visites médicales obligatoires des candidats au hajj 2026 débutent ce mercredi 19 novembre 2025 en Guinée.

Ces visites médicales constituent une étape incontournable du processus préparatoire au pèlerinage. Elles permettront d’évaluer l’état de santé des candidats et de s’assurer qu’ils remplissent les conditions médicales requises pour effectuer le voyage.

« Ces consultations se tiendront dans les structures médicales et hôpitaux agréés, répartis sur l’ensemble du territoire national : régions, préfectures et communes », indiquent les autorités religieuses.

Selon le communiqué, plusieurs centres ont été retenus pour cette campagne médicale. À Conakry, les futurs pèlerins pourront se rendre au CHU Ignace-Deen, à l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne de Kipé, à l’hôpital régional d’Entag ainsi qu’aux centres médicaux communaux de la capitale. À l’intérieur du pays, les visites se feront dans les hôpitaux régionaux et préfectoraux.

Par ailleurs , le Secrétariat général des Affaires religieuses invite l’ensemble des personnes inscrites au Hadj 2026 à se présenter dans les structures indiquées afin d’accomplir cette étape essentielle de leur préparation.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here