CAN U17: le TAS va se prononcer sur le différend entre le Sénégal, la Guinée et la CAF

0
Lausanne, Switzerland - June 05, 2017: Court of Arbitration for Sport, CAS (Tribunal arbitral du sport, TAS) in Lausanne, Switzerland

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) va se prononcer sur le différend entre le Sénégal, la Guinée et la Confédération africaine du Football (CAF) autour du dossier accusant deux joueurs de l’équipe U17 du Syli National.

Depuis la publication de la décision de la Commission de discipline de la CAF, annonçant des sanctions dures contre le pays de Naby Keita, et toute la réaction vigoureuse de la Fédération Guinéenne de Football à la hauteur de la missive, des freins semblent se ronger tant à Conakry qu’à Dakar. Entre la Guinée et le Sénégal, qui devra-t-il participer à la Coupe mondial U17 dans quelques mois au Brésil?

Pour en avoir le coeur net, GuinéeTime a décidé suivre régulièrement ce dossier dans lequel certains acteurs du foot local guinéen pourraient y laisser des plumes.

Aux dernières nouvelles, au près du Tribunal Arbitral du Sport situé à l’Avenue de Beaumont en Lausanne (Suisse), Guinéetime vient d’apprendre une nouvelle information.

« Une procédure d’arbitrage a été ouverte » par le TAS, nous a-t-on indiqué de l’institution, ce mardi 11 Juin dans la matinée.

Et pour le moment, « Une date d’audience n’a pas été fixée pour le moment. »

Dans un courrier en date du 5 Juin 2019, votre quotidien Guinéetime a voulu en savoir un peu plus sur la plainte de la Fédération sénégalaise de Football, le recours de la Guinée- selon la sortie médiatique du Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré », et la date de l’audience autour de ce dossier qui agite les médias en Afrique de l’Ouest.

« La Fédération Sénégalaise de football a déposé un appel au TAS contre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Guinéenne de Football » nous a simplement répondu le TAS.

Avec Guineetime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here