
SoupçonnĂ© d’avoir participĂ© au meurtre d’un jeune homme en juillet 2018, le musicien assure qu’il n’Ă©tait pas prĂ©sent sur les lieux.
Le prince de l’afro-trap a passĂ© la nuit dernière en prison. Jeudi soir, le rappeur parisien MHD a Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention provisoire après avoir Ă©tĂ© mis en examen pour «homicide volontaire». L’artiste de 24 ans est mis en cause dans une enquĂŞte ouverte Ă la suite d’une rixe mortelle entre bandes rivales survenue l’étĂ© dernier dans l’est de la capitale. Une affaire dans laquelle le chanteur, de son vrai nom Mohamed Sylla, «conteste toute implication», a dĂ©clarĂ© son avocate, Elise Arfi, dans un communiquĂ©. «Sa prĂ©sence sur les lieux n’étant pas avĂ©rĂ©e». L’ex-livreur de pizza Ă la renommĂ©e internationale, qui n’a «pas d’antĂ©cĂ©dent judiciaire», avait Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue mardi matin tout comme trois autres suspects, Ă©galement mis en examen pour «homicide volontaire».
Les faits remontent Ă la nuit du 5 au 6 juillet dernier, dans le Xe arrondissement de Paris. Un jeune homme de 23 ans est passĂ© Ă tabac dans une violente bagarre opposant une bande du coin et une autre du XIXe, arrondissement dont MHD est originaire. Grièvement frappĂ©e Ă l’arme blanche dans ce règlement de compte ayant impliquĂ© une quinzaine de personnes, la victime avait succombĂ© Ă ses blessures.«Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode « opĂ©ration punitive »», a indiquĂ© une source proche de l’enquĂŞte Ă Â l’AFP.
La voiture du rappeur, connu pour son tube Afro Trap Part 3 (Champion’s League), aurait Ă©tĂ© aperçue sur les lieux du drame. Si ce vĂ©hicule lui appartient, il «a Ă©tĂ© utilisĂ© par des individus, identifiĂ©s par les enquĂŞteurs comme auteurs de cette agression mortelle», dĂ©fend Elise Arfi. Dans son communiquĂ©, l’avocate prĂ©cise que son client s’est rapprochĂ©, par son intermĂ©diaire, du juge d’instruction parisien chargĂ© de l’enquĂŞte «dès qu’il en a eu connaissance». Ainsi, Mohamed Sylla souhaitait «indiquer qu’il se tenait Ă la disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son vĂ©hicule avait pu ĂŞtre utilisĂ© dans le cadre de cette affaire». L’avocate a annoncĂ© qu’elle comptait faire appel de la dĂ©tention provisoire de son cĂ©lèbre client.
Source : liberation.fr