Guinée/Chasse aux sorcières : Ousmane Gaoual et ses collègues vont se présenter à la police judiciaire

0

Activement recherchés par la police selon le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, Ousmane Gaoual Diallo et ses collègues ont décidé de se présenter demain jeudi 12 novembre 2020, à la police judiciaire en compagnie de leurs avocats.

Ci-dessous sa déclaration publiée sur sa page Facebook

Répondre à la justice est un acte citoyen pour un démocrate même sous la dictature !

J’ai décidé d’aller me présenter demain avec les autres collègues et nos avocats à la police judiciaire qui est en charge du dossier.
Je regrette cette chasse aux sorcières, lancée par le procureur à notre encontre comme s’il avait affaire à des criminels. Je viendrai avec détermination faire face et répondre aux questions sans a priori parce que me reprochant de rien.
Mais, cette autre épreuve exige de la détermination et de la conviction.
Cette épreuve est un test majeur pour notre engagement à faire de la Guinée un pays de paix respectueux des libertés fondamentales et valorisant sa diversité.
Ces moments difficiles nous rappellent que nous vivons sous une démocratie de cocotiers et cela n’est pas si étonnant que ça.
En dix ans ils se sont évertués à détruire les liens séculaires entre nos communautés sans promouvoir une ambition commune de développement et de progrès.
Je reste persuadé que dans un proche avenir les Guinéens de toutes les communautés et de toutes conditions oublieront ces moments de stress et de crises politiques récurrentes. La Guinée mérite mieux et les guinéens encore plus.
Ce combat pour la démocratie et le bien être est une mission exaltante que nous devons avoir la fierté de conduire.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.

Ousmane Gaoual Diallo

Directeur de la Cellule de Communication de l’UFDG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here