Kindia/Covid-19: manifestation contre le port obligatoire de masques

0

La décision du maire de la commune urbaine de Kindia exigeant le port obligatoire de masques au risque de payer une amende de 500 000 FG ne passe pas à travers la gorge de certains citoyens de la ville.

Certains d’entre eux sont descendus dans la eu ce lundi matin pour exprimer leur mécontentement face à cette décision du Maire qu’ils qualifient d’exagérée.

« Nous refusons de respecter cette mesure, nous ne sommes pas des Esclaves, il ne peut pas nous imposer ce qu’il veut alors que ce n’est pas ce que le Président a dit. Le Président a dit 30 000 pour celui qui ne mérite pas mais pourquoi lui il parle de 500 000 Fg, il veut arnaquer la population mais ça ne marchera pas. Nous sommes sortis pour lui dire qu’on refuse de faire ce qu’il dit, on ne porte pas les masques, c’est pas forcé... » a déclaré Abdou Fofana, très surexcité.

Des barricades avaient été érigées par endroit, bloquant le passage aux engins roulants, des slogans hostiles au Maire se faisaient entendre dans la foule qui sera dispersée par les agents des services de sécurité à coups de Gaz lacrymogène.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire s’est installé dans la ville des agrumes mais le marché et les boutiques restent fermés.

Kindia, Mariam Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here