Boké: une décision de la mairie fâche les commerçants, boutiques et magasins fermés

0

Les commerçants du marché central de Boké ont décidé de fermer boutiques et magasins ce mercredi pour exprimer leur mécontentement face à une décision de la mairie.

Tout serait parti de la décision de les déplacer, prise lors de la session ordinaire tenue récemment à la mairie de Boké.

Les conseillers communaux ont approuvé l’idée de faire occuper les hangars du marché Yomboya, construit à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, célébrée à Boké en 2012.

Cette décision mal perçue par les tenanciers de boutiques et magasins au marché centrale, suscite la colère et l’indignation. Pour les exprimer, ils n’ont pas ouvert les siens ce mercredi et comptent poursuivre cet acte jusqu’à compréhension de leur préoccupation.

Aux dires du conseiller communal Mafouz Sow, plusieurs rencontres ont été effectuées avec les commerçants pour leur expliquer le bien-fondé de ce déménagement mais en vain. Ils refusent de comprendre et de se faire recenser.

A l’en croire, cet ancien marché doit être démoli et reconstruit dans le cadre de la mise en œuvre du FODEL, c’est pourquoi doit-il, il est nécessaire que ses occupants aillent occuper le marché de Yomboya en attendant la réalisation des travaux, mais fort malheureusement, le message n’a pas été bien véhiculé.

De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here