Guinée/Éducation: « L’effectif global du personnel du MENA est estimé à date, à 38055 enseignants dont 6689 encadreurs » dixit Mory Sangaré

0

Après le passage de plusieurs ministres du gouvernement Kassory, c’est au tour de Mory Sangaré, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’être face à la presse ce lundi, pour faire le bilan de son département de 2010 à ce jour.

A l’entame, Mory Sangaré a rappelé que son ministère est Chargé de la conception, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la Politique du Gouvernement en matière d’enseignement préscolaire, élémentaire et secondaire, d’éducation civique, d’alphabétisation et d’éducation non formelle. Il a comme objectifs majeurs :

  • offrir un accès à une éducation équitable, inclusive et de qualité à tous les enfants;
  • lutter contre l’analphabétisme ;
  • promouvoir l’éducation à la citoyenneté ;
  • renforcer la gouvernance de l’éducation.

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation est longuement revenu sur les difficultés auxquelles son département était confronté et les différentes activités menées pour apporter des changements positifs.

S’agissant de la gestion des ressources humaines, l’effectif global du personnel du MENA est estimé à date, à 38055 enseignants dont 6689 encadreurs. Les enseignants sont répartis comme suit : 21372 au primaire et 9994 au secondaire.

CCG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here