Fria/Le nouveau Préfet installé : « Je tends une main franche à tout le monde »(Colonel Yaya Kalissa)

0

Conformément aux instructions du Conseil National du Redressement et du Développement (CNRD), au pouvoir depuis ce dimanche après avoir mis main sur Alpha Condé, le nouveau Préfet de Fria a été installé dans ses fonctions ce lundi.

Il s’agit du Colonel Yaya Kalissa, Commandant de l’infanterie militaire. Il a pris fonction dans la salle de conférence du bloc administratif, en présence du Secrétaire général chargé des Affaires Administratives, du maire de la commune urbaine, des forces de défense et de sécurité.

Avant de passer la parole au Préfet, le Secrétaire général chargé des Affaires Administratives est revenu sur les motifs de cette rencontre.

<< Messieurs les officiers supérieurs, Monsieur le maire de la commune urbaine, Messieurs les cadres de la préfecture, permettez moi de prendre ici la parole pour mettre en application la décision du colonel Mamady Doumbouya Président du CNRD, pour installer Colonel Yaya Kalissa au fonction de préfet. Alors au nom des officiers de l’armée, de la police, des cadres de la préfecture, de la population de Fria, je me fais le devoir impérieux d’installer le nouveau préfet dans ses fonctions et je lui souhaite bon vent >>, a déclaré Alpha Mamoudou Diallo.

A sa prise de parole, le nouveau Préfet a remercié ses collaborateurs et leur a tendu une main franche.

<< Je prends la parole au nom de mon Colonel Mamady Doumbouya Président de la République. Je remercie Dieu de m’avoir donné la chance d’arriver à ce poste de préfet. Je suis le numéro 1 mais sachez que je ne peux pas travailler seul c’est pourquoi je tend ma main franche à tous le monde. Vous êtes tous mes conseillers mais surtout les cadres de la préfecture pour travailler main dans la main pour la population de Fria >>, a laissé entendre Colonel Yaya Kalissa.

A rappeler que l’installation du tout nouveau préfet de fria s’est déroulée à l’absence du préfet sortant Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here