Siguiri : une foule en colère met fin à la vie d’un jeune accusé de profanation de tombes

0

Selon un citoyen joint au téléphone par notre rédaction, un présumé jeune qui serait accusé de profaner des tombes dans un cimetière dans le quartier de Hermankono a été lynché par une foule en colère  à 35 kilomètres de Siguiri dans la sous-préfecture de Kintinian.

Très surpris du comportement de ce jeune homme, notre interlocuteur est revenu sur les circonstances qui ont mis en colère la foule jusqu’à tuer le jeune.

«Nous avons constaté depuis plus de trois à quatre ans que plus de 20 tombes ont été profanées dans ce cimetière mais personne ne sait pas qui le faisait. Nous avons entrepris des recherches pour mettre mains sur le l’intéressé. Ce n’est que ce dimanche que le présumé a été arrêté par les jeunes du quartier et conduit  à la gendarmerie. Mais d’autres jeunes en bon nombre et  très en colère ont demandé de le sortir des locaux de la gendarmerie. Les agents face à cette foule déchainée ne pouvaient plus rien et étaient obligés de se plier aux exigences de la foule qui a mit fin à la vie de ce jeune par lynchage à proximité de la gendarmerie sous l’œil impuissant des gendarmes.. C’est ainsi le jeune homme a été battu à mort non loin de la gendarmerie», a relaté notre interlocuteur

A rappeler que la pratique de  profanation de tombes  dans les cimetières de Siguiri est devenue récurrente. Selon des informations les ossements humains sont les plus souvent utilisés pour des sacrifices en vue de s’enrichir.  

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here