Réouverture des lieux de culte: la ville de Fria est-elle concernée ?

0

Dans son message relatif à l’allègement des restrictions dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Chef de l’Etat a fait cas de la réouverture des mosquées à partir du 22 juin dans les villes n’ayant pas enregistré de cas de coronavirus pendant 30 jours.

Suite à cette déclaration, le Secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal a, dans un communiqué dont friaguinee.net détient une copie, dévoilé les noms des villes concernées par cette première étape de réouverture des lieux de culte.

Ainsi, dans la région de Kindia, seules deux préfectures sont concernées. Il s’agit de Forécariah et Télimélé. Dans la région de Mamou, les fidèles des préfectures de Dalaba, Pita et des sous-préfectures de Mamou, sont autorisés à prier dans les lieux de culte. Faranah, Kissidougou, Dabola et Dinguiraye, sont les préfectures de la région de Faranah où les prières collectives vont reprendre. Toutes les préfectures des régions de Labé, Kankan et N’zérékoré, exceptée Macenta sont également concernées par cette réouverture.

Dans la région de Boké d’où relève la préfecture de Fria, seuls les croyants de Gaoual, Koundara et Boffa ont le privilège de reprendre les routes des maisons de Dieu.

A Fria, les mosquées et les églises resteront fermées le temps qu’il faudra pour freiner la propagation de la maladie qui a touché 31 personnes dont 26 guéris, 4 hospitalisés et un porté disparu.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here