Fria : Mamet Touré, première ex aequo à l’examen d’entrée en 7ème année demande aux filles de redoubler d’efforts !

0

FRIA- Décidément, la gent féminine ne compte plus se laisser faire en matière d’instruction ! Cela se prouve par les résultats obtenus par certaines d’entre elles au certificat de fin d’études élémentaires.

Mamet Touré, est une parfaite illustration de ce fait puisqu’en compagnie de Hadja Mariama Djelo Diallo, elle a aussi été classée première de la préfecture de Fria.

Mamet Touré, pemière ex aequo

Toute joyeuse, elle a confié à notre rédaction, que le courage est le secret de sa réussite.

« Les préparatifs n’ont pas été faciles mais j’ai pris du courage parce qu’il fallait que je rende fiers mes parents, toute ma famille et tous mes enseignants qui m’ont donné du savoir pour affronter cet examen » a-t-elle affirmé avant de prodiguer quelques conseils utiles aux élèves, notamment les filles.

« J’encourage toutes les filles, celles qui ont eu la moyenne et celles qui ont échoué. Je leur demande de redoubler d’effort parce qu’il y a d’autres examens qui nous attendent et il ne faut pas s’en arrêter là, il faut beaucoup travailler et fournir assez d’efforts. Celles qui ont échoué ne doivent pas se décourager, elles n’ont qu’à se dire qu’elles doivent redoubler d’efforts pour rejoindre leurs amis au collège » conseille Mamet Touré.

Mabinty Sylla, mère de Mamet Touré

Fière de sa fille, la mère de Mamet Touré, très émue, remercie Dieu et invite les parents à encadrer sérieusement leurs progénitures.

« Ça été une joie immense pour moi. L’encadrement n’a pas été facile mais on a tenu jusqu’au bout. Je demande aux autres enfants d’encadrer les enfants, veiller sur eux, les garder à la maison et les mettre dans les cours de révision parce qu’un enfant c’est comme le lait sur le feu » a déclaré Mabinty Sylla.

Léopold Tala Nioké, l’enseignant qui a suivi cet élève, se dit satisfait du succès qu’elle a réalisé.

« Je suis très satisfait, très content, c’est une très grande joie qui m’anime pour ce succès, les mots me manquent… » a-t-il laissé entendre.

Léopold Tala, enseignant

Tous les encadreurs de l’école Christ-Roi de Fria, sont unanimes sur les qualités de Mamet Touré. Elle est une fille très attentive en classe, elle n’aime pas bavarder, elle se met au travail avec détermination, elle fait ses devoirs, elle réfléchit avant d’aborder les sujets et quand elle ne comprend pas, elle pose la question à son maitre.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here