Faranah : un élève trouve la mort dans une piscine

0

Les cas de noyade commencent à prendre une proportion inquiétante à Faranah. C’est le troisième cas qui vient d’être enregistré ce mardi 2 avril 2019. Si les deux premiers cas se sont produits dans le fleuve Niger, ce troisième s’est produit dans la piscine de l’hôtel Del Niger situé à cinq kilomètres de Faranah.

La victime répondant au nom de Sékou FantaTouré est âgée de 20 ans et fréquentait le collège 2, classe 10ème année A2. Selon les témoins, il s’est rendu à l’hôtel D’El Niger après les cours pour la célébration de l’anniversaire d’une de ses connaissances.

De là, ils étaient nombreux à descendre dans la piscine pour se baigner.  C’est au cours de cette baignade qu’il s’est noyé. Ses amis qui étaient de la partie, l’on prit pour l’hôpital régional de Faranah où il a été reçu au service d’urgence. Ainsi, le surveillant général du service d’urgence de l’hôpital nous a laissé entendre :

« Nous sommes restés ici nous avons vu les motards venir avec des klaxons. Ils ont fait descendre le jeune mais malheureusement, c’était trop tard. On la envoyé dans la chambre de réanimation et nous avons usé tous nos efforts mais en vain »,  a martelé Docteur Ibrahima Solo Condé.

À noter que la victime Sékou Fanta Touré est né en 1999 à Faranah, il était fils de Abou et de Fanta Kourouma. Il a passé son examen d’entrée en 7è année en 2005 à l’école primaire Aviation. À quelques mois du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPEC),  la mort vient de l’arracher. Ce mercredi 3 Avril 2019, les acteurs de l’éducation lui ont rendu un hommage, avant de regagner sa dernière demeure.

Actuellement, la célébration d’anniversaire individuel provoque des situations alarmantes à Faranah. Si les mesures idoines ne sont pas prises, la capitale de Sankaran ira de mal en pire.

Avec Mediaguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here